Le coût d’un traitement
Les principaux honoraires de vos médecins et spécialistes sont consultables sur le site de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie – Améli.fr – dont vous dépendez . Il s’agit d’une moyenne des honoraires relevés sur une période donnée. La prise en charge globale de la Sécurité Sociale pour les traitements d’Orthodontie n’a pas été augmentée depuis 1986 et a même diminuée pour certains actes.
LE COÛT D’UN TRAITEMENT EN 4 ETAPES :
GARANTIE ET TRAITEMENT
Phase de stabilisation :
En fin de traitement, et quelque soit la technique utilisée, il faudra stabiliser les résultats.
Pour les dents du bas, nous utilisons un petit arc métallique collé derrière les incisives et les canines.
Cet arc sera à garder le plus longtemps possible. C’est une des clés de la stabilité des résultats du traitement !
Pour les dents du haut, nous préconisons une gouttière transparente à porter en permanence (sauf pour manger) pendant les 4 à 5 mois suivant la dépose de l’appareil actif puis la nuit pendant les 4 à 5 mois suivants.
Malgré ces précautions, il peut arriver que les incisives du haut aient tendance à bouger ;
Nous mettons alors en place une attèle en fibre de verre noyée dans du composite (colle). Cette attèle est invisible et procure des résultats très probants.
Dans notre pratique de traitement, un patient qui a suivi scrupuleusement nos recommandations et qui constate que ses dents bougent quelques années après son traitement, se voit proposer une reprise de traitement à un prix avantageux. Il lui incombe cependant de venir nous consulter en cas de doute ou de perte des ses dispositifs de contention !
Nota : en cas de dépassement du temps accordé par la sécurité sociale pour le traitement, il n’y aura pas d’honoraires supplémentaires si le traitement s’est déroulé dans notre cabinet depuis le début des soins.
Pour les patients qui le souhaitent, nous pouvons, en fin de traitement proposer un éclaircissement dentaire qui soulignera encore mieux le résultat obtenu !
Chez nous, nous utilisons un gel d’éclaircissement qui est appliqué dans des gouttières faites sur mesures et portées la nuit pendant quelques jours. Cette prestation est facturée 300 €.